mardi 15 juin 2021

Vers la reprise de l’usine Renault Trucks Algérie par le groupe Volvo AB

Renault Trucks, filiale du groupe Volvo AB, serait en phase de rompre son contrat avec son partenaire algérien, le groupe BSF Souakri, en charge de l’usine SAPROVI dans l’assemblage des camions. 

Une information reportée par le site automediadz qui indique que selon des indiscrétions, le sort de cette joint-venture serait déjà scellé et de nouvelles perspectives se préparent pour perpétuer la présence de ce label tant apprécié par les utilisateurs algériens.

Le groupe AB Volvo devrait probablement reprendre à son compte la relance de la production de camion, ou il cherchera un nouveau  partenaire local.

A la direction générale de Renault Trucks à Lyon, on est entrain d’attendre le nouveau cahier des charges relatif à la fabrication de véhicules, qui est en cours de réexamen par le gouvernement pour y apporter des modifications sur certaines dispositions, qui étaient pour les potentiels investisseurs, des éléments de blocage et de dissuasion.

L’usine Soprovi de Renault Trucks Algérie, pour rappel, a été inaugurée au début de l’année 2019 et avait une capacité initiale d’assemblage de 4 camions par jour avec des prévisions de montée en cadence pouvant atteindre les 10 unités/jour.

Cet article Vers la reprise de l’usine Renault Trucks Algérie par le groupe Volvo AB est apparu en premier sur AutoNews-Dz.com.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español