mardi 15 juin 2021

Usine SOPROVI : Renault Trucks rachète les actions de BSF Souakri

Comme annoncé, Renault Trucks SAS, du groupe AB Volvo, aurait déjà conclu le rachat des actions de son partenaire algérien BSF Souakri de l’usine SOPROVI, avons-nous appris.

L’usine SOPROVI d’assemblage de camions Renault Trucks est située, pour rappel, à Meftah dans la wilaya de Blida, est née d’un pacte d’actionnaires pour la création d’une joint-venture avec le groupe BSF Souakri qui avait été conclu le 25 août 2016 à Lyon.

Sa création fait suite au protocole d’accord signé à Alger le 10 avril 2016 au cours du 3e Forum de partenariats algéro-français.

La pose de la première pierre de l’usine SOPROVI s’est effectuée suite au pacte d’actionnaires signé le 25 août 2016 à Lyon, entre le groupe industriel BSF Souakri et Renault Trucks SAS, pour la création d’une entreprise commune.

Avec cet investissement, Renault Trucks et le groupe Volvo voulaient conforter leur engagement sur le marché algérien dans le développement économique et social du pays.

L’usine, d’une superficie de près de 24 000 m2, l’usine opérationnelle depuis début 2019, assure l’assemblage de 4 camions par jour, dans un premier temps, avant d’augmenter la cadence, pour atteindre 10 camions à moyen terme.  L’usine intègre les standards de fabrication du groupe Volvo.

Avec un effectif de 150 employés pour sa première phase, l’usine, qui devra permettre la création de près de 500 emplois, dont 200 emplois directs et 300 emplois indirects, est structurée de manière à répondre aux impératifs du marché algérien.

Cet article Usine SOPROVI : Renault Trucks rachète les actions de BSF Souakri est apparu en premier sur AutoNews-Dz.com.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español