samedi 19 juin 2021

Union des ordres des avocats : Boycott de l’activité judiciaire le lundi 7 juin

L’Union nationale des ordres des avocats (UNOA) a apporté, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 5 juin, son soutien au barreau de Tebessa dans l’affaire de l’avocat incarcéré Abderaouf Arslane.

A cet effet, l’Union, à l’issu de la réunion de son conseil, a décidé de boycotter le lundi 7 juin l’activité judiciaire à l’échelle nationale «à l’exception des délais». Dans le même ordre, l’UNOA a déploré «la mauvaise lecture du dossier faite lors d’une conférence de presse par le procureur général près la Cour de Tebessa qui a violé le principe de la présomption d’innocence et du secret de l’instruction». En dernier lieu, l’Union décide de laisser ouverte la réunion de son conseil afin de suivre cette affaire, tout en annonçant la mise en place d’une commission qui s’en chargera. Il faut rappeler que l’avocat Abderaouf Arslane a été placé sous mandat de dépôt le 26 mai dernier.

 

L’article Union des ordres des avocats : Boycott de l’activité judiciaire le lundi 7 juin est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español