jeudi 24 juin 2021

Un nombre pléthorique de candidats pour 7 sièges

Jamais on n’a vu au cours des joutes électorales passées autant de candidats en course pour un siège de député. La wilaya d’Oum El Bouaghi aligne pour l’actuelle élection un nombre pléthorique, soit 4 600 postulants pour 7 sièges.

Cette situation est le moins qu’on puisse dire met dans l’embarras les électeurs. Si durant la première semaine de campagne, les panneaux sont demeurés étrangement vides, la situation s’est vite emballée ces jours-ci avec un affichage tous azimuts.

Autant dire un affichage sauvage puisque même les murs des immeubles servent de support aux candidats. Plus! Des portraits des candidats se superposent les uns sur les autres, ou bien tout un panneau est squatté par un seul portrait. Il n’en demeure pas moins que la campagne ne semble pas faire l’enthousiasme des citoyens. Certains nous disent qu’avec un aussi grand nombre de postulants, choix s’avère difficile pour pronostiquer sur telle ou telle candidature.

Sans doute qu’il faut s’attendre à des surprises le jour du dépouillement, d’autant que pour beaucoup d’électeurs les choix ne sont pas arrêtés.

L’article Un nombre pléthorique de candidats pour 7 sièges est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español