mardi 22 juin 2021

Santé : Des hospitalo-universitaires d’Oran en mission à Tiaret

Trois jours durant, une mission médicale hospitalo-universitaire d’Oran a mené des consultations et pratiqué des actes en chirurgie générale, thoracique et en gynécologie obstétricale au niveau de certains hôpitaux de la wilaya de Tiaret, en application de la convention de jumelage.

Si au niveau de l’EPH de Sougueur, il y eut quelques couacs, notamment au service de gynécologie ayant amené le Snapap à pondre un communiqué pour justifier le comportement affiché face à la mission et que ce syndicat impute «à la surcharge de malades et d’un manque de budgétisation», au niveau de l’EPH Mohamed Boudiaf de Mahdia, «les trois équipes médico-chirurgicales ont pu travailler dans la sérénité et dans la satisfaction affichée par les patients et leurs parents». C’est à ce titre que l’on a dénombré «43 consultations et 16 actes chirurgicaux pour la chirurgie générale, 28 consultations et trois actes pour la traumatologie.

Enfin, s’agissant de la gynécologie obstétrique, il est fait état de 33 consultations et 11 actes opératoires, dont 8 par césarienne et 3 hystérectomies». «Dans la foulée, les responsables de l’EPH Mohamed Boudiaf ont honoré les spécialistes hospitalo-universitaire d’Oran pour leur fructueuse collaboration.»

Nous avons souhaité en savoir davantage sur un secteur qui ne laisse pas insensible, mais certains responsables de la DSPRH contactés n’ont pas répondu à nos sollicitations.

L’article Santé : Des hospitalo-universitaires d’Oran en mission à Tiaret est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español