samedi 19 juin 2021

Participation d’Ericsson au Forum d’affaires Algéro-Suédois

Ericsson a participé aux côtés des entreprises suédoises en Algérie au Forum d’Affaires annuel organisé en ligne par l’Ambassade de Suède en Algérie, lundi 24 mai 2021.

Cette réunion à laquelle sont invités annuellement les représentants des pouvoirs publics et acteurs du secteur économique algérien et suédois, est une plateforme régulière d’échange ayant pour but de faciliter le dialogue entre les intervenants et experts des deux pays. 

Ce rendez-vous qui s’est déroulé en format digital en raison des contraintes sanitaires en vigueur, s’est articulé autour du thème « Les opportunités d’affaires et de partenariats futures entre l’Algérie et la Suède », a vu la participation de M. Redouane Allili, Chef de Cabinet et secrétaire général ai du Ministère du Commerce Algérien, ainsi que M. Krister Nilsson, Directeur de cabinet du commerce extérieur, Ministère des Affaires Etrangères de Suède.  

Du côté algérien, étaient au rendez-vous les représentants notamment de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), de l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX) et de la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen (CAPC). 

Coté suédois, étaient également présents Business Sweden (étant le Conseil Suédois du Commerce et de l’Investissement), le Conseil International de l’Industrie Suédoise (NIR) ainsi que les entreprises suédoises basées en Algérie. 

Pour la partie Algérienne, la formation d’un conseil d’hommes d’affaires algéro-suédois dont l’objectif serait de booster les échanges, est une action à entreprendre rapidement afin de donner aux échanges commerciaux un nouvel essor et cela à la faveur des liens d’amitié de longue date entre les deux pays. 

Les discussions ont porté essentiellement sur les moyens à mettre en place pour développer les relations bilatérales dans des secteurs porteurs de valeur ajoutée comme, l’industrie, le commerce, la technologie, la santé ou encore les transports.

Il est également question de dynamiser le partenariat multisectoriel entre les deux pays dans les domaines de l’innovation, l’économie verte, les solutions durables et l’adoption des nouveaux modèles d’affaires post-covid à même de répondre aux défis mondiaux à venir.

Pour Yacine Zerrouki, Directeur Général d’Ericsson, l’apport de la Suède à la numérisation de l’économie, que la pandémie a accéléré, se fera par l’accompagnement innovant d’Ericsson que ce soit en termes de solutions de renforcement des capacités de connectivité ou encore de mesures de soutien aux startups et aux incubateurs. 

Présent en Algérie de façon ininterrompue depuis 47 ans, Ericsson œuvre à consolider sa contribution au développement économique par la numérisation et à répondre aux exigences de transformation digitale en cours. 

Le groupe travaille aussi à pérenniser ses initiatives de responsabilité sociétale auprès des jeunes talents à travers notamment le coaching des étudiants des nouvelles filières technologiques et le transfert de savoir-faire au profit des employés de l’entreprise et de ses clients.

Cet article Participation d’Ericsson au Forum d’affaires Algéro-Suédois est apparu en premier sur Live News Algérie.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español