samedi 19 juin 2021

Partagée entre l’EGCTU et des parkingueurs : Une aire de stationnement mal gérée

Une aire de stationnement se trouvant sur l’axe Hassiba Ben Bouali est gérée de jour par des agents de l’Epic EGCTU (Etablissement de gestion de la circulation et du transport urbain). De nuit, le relais entre les mains de jeunes autoproclamés propriétaires des lieux.

Cette situation génère continuellement des conflits entre les clients du parking et les gardiens de l’EGCTU. «quand je gare mon véhicule pour deux jours, je suis obligé de payer le double du tarif. Je dois m’acquitter des frais de stationnement auprès des agents de l’EGCTU pour deux jours et deux nuits. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les gardiens de nuit réclament également les mêmes frais pour deux nuits et deux journées. Je me retrouve à payer le même tarif pour deux entités différentes.

C’est une situation qui est anormale, car on se fait arnaquer par l’exploitant officiel du parking et les autre exploitants illicites», confie un automobiliste. Par ailleurs, cette aire de stationnement est loin de répondre aux normes d’usage, car il s’agit d’un terrain vague dégagé après la démolition d’immeubles vétustes. Aucun revêtement n’a été appliqué à la surface du parking. Quant à la devanture, l’EGCTU a planté des morceaux de tôle ondulée qui font office de haie de protection pour le parking. «Cette aire de stationnement est similaire à n’importe quelle autre aire exploitée par des gardiens de parking anarchique. Il n’y a ni revêtement ni délimitation des places. Quant aux moyens de lutte contre les incendies, ils sont inexistants», déplore-t-il.

Outre ces problèmes, les gardiens imposent aux habitants d’un immeuble se trouvant à l’intérieur de l’aire de stationnement de garer leurs véhicules selon leur bon vouloir. L’entrée d’un garage appartenant à un particulier se retrouve souvent obstruée.

L’article Partagée entre l’EGCTU et des parkingueurs : Une aire de stationnement mal gérée est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español