vendredi 25 juin 2021

Oran : L’USTO signe une convention de partenariat avec Peugeot

Dans le cadre de la promotion des relations entre l’université et le milieu socioéconomique, l’USTO vient de signer un partenariat avec Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) pour le besoin des formations en sciences et techniques appliquées, précisément dans la «maintenance industrielle et technologie automobile».

C’est ce qu’a annoncé via un communiqué Maamar Boudia, responsable de la cellule de communication et porte-parole de cet établissement de l’enseignement supérieur d’Oran. Le constructeur automobile «s’est engagé, d’une part, dans la co-construction et la co-animation des modules de formation proposés dans le domaine automobile, et, d’autre part, dans l’accompagnement des étudiants de l’ISTA de l’USTO-MB à travers des offres de stages en entreprise, de projets ‘‘tutorés’’ et dans l’encadrement des projets de fin d’études».

Grâce à ce partenariat, «les étudiants auront l’opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de leur cursus et de développer des habilités professionnelles pour permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs et de gagner en compétitivité».

Pour l’université, il s’agit également, selon les promoteurs de l’initiative, d’adapter ses cursus aux réalités du monde du travail en offrant des formations qui répondent aux attentes des professionnels.

L’article Oran : L’USTO signe une convention de partenariat avec Peugeot est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español