mardi 22 juin 2021

Oran : La finale du marathon technologique féminin reportée au mois de septembre

Prévu initialement pour les journées des 4 et 5 juin prochains à Oran, l’événement en présentiel «She’s in tech challenge», une espèce de marathon technologique pour promouvoir des idées et projets innovants portés par les femmes algériennes, a finalement été reporté au mois de septembre, selon ce qu’ont annoncé les organisateurs, la startup Nafsiya Tech en l’occurrence.

Il s’agissait pour cette finale  en présentiel de désigner 7 lauréates représentant les 7 meilleurs projets sur un ensemble de 14 retenus suite à une sélection préalable. De ce fait, les inscriptions lancées en ligne à partir du 31 mars sur un site dédié ont vu leur date limite reportée au 13 juillet prochain. Pour rappel, l’évènement est soutenu par l’INAPI pour la protection des idées et projets soumis, l’ADEX Cloud (DZ) pour le stockage des données en Algérie et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie en France (CACIF) pour la prise en charge des candidates issues de la diaspora.

Le concours est ouvert à toutes les catégories sociales, à savoir les étudiantes, les employées, les startupeuses, les femmes au foyer ou les femmes rurales et toutes ont le choix entre six thématiques : la finance, l’énergie, la diaspora (des idées pour faciliter les échanges avec le pays par exemple), le transport, la santé et, enfin, la culture.

En plus des six prix se rapportant respectivement à ces thématiques, un 7e prix coup de cœur du jury sera également décerné.

L’article Oran : La finale du marathon technologique féminin reportée au mois de septembre est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español