vendredi 25 juin 2021

Mostaganem : Un budget mobilisé pour la saison estivale

Le constat est connu de tous. Des anomalies qui se répètent chaque année, et c’est devenu un phénomène récurent.

En dépit des mesures prises par les pouvoirs publics, le phénomène de pollution persiste au niveau de certaines communes : déchets, ordures et eaux usées qui ternissent l’image des plages autorisées à la baignade. Ainsi, pour attirer les touristes et autres visiteurs cette année, la wilaya de Mostaganem a mis le paquet pour cette saison estivale en attribuant 50 millions de dinars pour plusieurs projets de rénovation ou redynamisation aux 10 communes côtières que compte la wilaya de Mostaganem.

Le travail a débuté en ce début du mois de mai et se poursuit actuellement sur les différentes plages afin que ces dernières retrouvent leur visage d’été et permettre à tout un chacun de profiter largement de ces kilomètres de sable fin. Toutes les mesures ont été mises en place pour accueillir les estivants en sécurité cet été, contrairement à la saison estivale écoulée (2020), qui a été compromise par la pandémie de la Covid-19, où la wilaya de Mostaganem n’a pas atteint les quatre millions de vacanciers.

Cette saison, Mostaganem est prête à accueillir plus de 10 millions d’estivants, a-t-on appris de sources bien informées.

Par ailleurs, il est à noter que le secteur touristique à Mostaganem enregistre les mêmes constats depuis plusieurs années. Aucune solution concrète n’est apportée. Parmi ces anomalies qui refont surface chaque année, on peut citer entre autres le squat illégal des espaces balnéaires par le manque de professionnalisme chez les concessionnaires des espaces balnéaires, l’exploitation anarchique de certains parkings, l’existence de rejets d’eaux usées dans certaines plages, l’offre d’hébergement fait toujours défaut, notamment le manque d’espaces d’accueil et d’information au niveau des cités balnéaires villes côtières et des plages.

L’article Mostaganem : Un budget mobilisé pour la saison estivale est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español