vendredi 25 juin 2021

Minceur : 12 conseils pour maigrir des fesses

3 : c’est le nombre de muscles qui composent le fessier, le petit, le moyen et le grand gutéal (le muscle le plus puissant du corps).Après les longs mois de confinement et les heures passées en télétravail dans le canapé, ces muscles sont devenus un peu ramollo. C’est le moment de les prendre en main avec des exercices de renforcement pour les tonifier et des conseils nutritionnels pour gommer les capitons qui les ont enrobé. Sans oublier un massage quotidien qui mobilise les tissus pour activer la micro-circulation, drainer les toxines et tonifier la peau.

On ne va pas se mentir, éliminer les graisses accumulées et désengorger les issus adipeux ne va pas se faire en un claquement de doigts. La clé de la réussite est la régularité et l’assiduité : créez-vous une routine quotidienne et fixez-vous comme objectif le maillot de bain de l’été prochain !

Quel sport choisir pour avoir de jolies fesses ?

Si tous les sports sont bénéfiques pour tonifier et muscler, certains ciblent précisément cette zone souvent critique. C’est le cas du roller (particulièrement efficace grâce au pas de patinage), mais aussi de la marche rapide, de la randonnée en montagne et du trail (la montée et la descente mobilisent tout le fessier).

La natation en dos crawlé ou avec des palmes, et le vélo (plutôt en danseuse, les fesses plus ou moins haut au-dessus de la selle) sont également hyper efficaces. L’été, sur la plage, on opte pour le beach-volley et ses petits sauts, le stand-up paddle et le surf, qui gainent fortement.

Et dès la réouverture des salles et des piscines, cap sur les cours de step ou sur l’aquastep, qui sollicitent puissamment les fessiers, et l’aquabiking qui, en outre, réduit la cellulite. Enfin, la danse africaine est également efficace puisque la position est proche de celle du squat (les jambes pliées et écartées) : à tester !

En vidéo : un exercice de gym spécial fessiers

A lire aussi :

Evitez de rester assis(e) trop longtemps sans vous lever © Getty Images/iStockphoto
On supprime tout ce qui installe les capitons © Getty Images/iStockphoto
Marchez, marchez, marchez… © Getty Images/iStockphoto
Des fesses musclées ça s’entretient. © Getty Images/iStockphoto
Le geste indispensable après la douche © Getty Images/iStockphoto
A faire pendant le brossage des dents © Getty Images/iStockphoto
Un massage anti-capitons © Getty Images/iStockphoto
On consomme plus de protéines © Getty Images/iStockphoto
On se met au vélo © Getty Images/iStockphoto
Un exercice à faire tous les jours © Getty Images
Le jumping jack. © Getty Images/iStockphoto
Les squats © Getty Images/iStockphoto
简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español