mardi 22 juin 2021

Me Abderraouf Arslane restera en prison

La chambre d’accusation près la cour de Tébessa a émis, hier, une ordonnance de mise en détention provisoire à l’encontre de l’avocat et membre du comité du hirak, Abderraouf Arslane.

«Le juge d’instruction a émis une ordonnance de mise en détention, c’est-à-dire une prolongation de la détention provisoire à l’encontre de notre avocat ; il a trois jours pour faire appel demandant une liberté provisoire», a expliqué à El Watan un de ses avocats contacté par téléphone.

Selon sa défense, l’avocat Abderraouf Arslane est accusé d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo filmée lors de la commémoration des massacres de 8 Mai 1945 à Kherrata, incitant au boycott des législatives du 12 juin. Son incarcération a provoqué une onde de choc parmi ses confrères, ses amis et les citoyens qui espéraient sa libération. Tôt dans la matinée d’hier, l’esplanade du tribunal de Tébessa était noire de monde. Elle était occupée par plus d’une cinquantaine de robes noires venues des quatre coins de l’Algérie en solidarité avec leur confrère.

L’article Me Abderraouf Arslane restera en prison est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español