mercredi 23 juin 2021

Lotissement Ben Merabet : Absence de revêtement dans les rues

Les habitants du nouveau lotissement Ben Merabet dans la commune de Bordj El Kiffan, déplorent le manque d’équipements publics dans leur quartier.

L’éclairage public est pratiquement inexistant dans les venelles de ce lotissement tentaculaire. Quant à l’état des routes, ces dernières sont impraticables. Hormis l’artère principale dont le revêtement en bitume a été refait récemment, aucune route secondaire n’a été refaite. «En hiver nous pataugeons dans la boue, en été nous faisons face à la poussière», confie un habitant du lotissement.

Il est vrai que la plupart des habitations dans ce lotissement sont en chantier. Néanmoins, les autorités locales peuvent intervenir là où il y a possibilité de le faire, et ce, afin d’améliorer la circulation dans les rues du lotissement. Les habitants déplorent également le manque d’espaces verts et d’aires de jeux pour leurs enfants. «Dans notre quartier, il n’y a pas de place pour les aires de jeux ou les stades de proximité. Toutes les assiettes foncières ont été utilisées pour la construction d’habitations», assurent-ils. «L’APC de Bordj El Kiffan, dont dépend notre quartier, s’est limitée à refaire le revêtement de quelques artères principales, les ruelles qui se trouvent dans les quartiers et lotissements d’habitation ont été partiellement négligées», ajoutent-ils.

L’article Lotissement Ben Merabet : Absence de revêtement dans les rues est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español