jeudi 24 juin 2021

L’Institut français de Tunisie lance le premier festival du livre audio

L’Institut français de Tunisie vient de donner le coup d’envoi de la première édition du Festival du Livre audio, a-t-on appris des médias tunisiens.

En partenariat avec l’Association la Plume de Paon et l’Alliance française de Bizerte, l’Institut français organise ce festival sous le thème Un livre autrement, un livre différemment. Cet événement qui a lieu simultanément dans plusieurs autres pays francophones (du 17 au 23 mai), vise à promouvoir le format technologique du livre, pour assurer sa diffusion d’une façon pratique et moderne.

Durant ce festival, le public aura l’occasion d’écouter des extraits de livres audio, lus par une pléiade de personnalités littéraires et médiatiques, avant de voter pour la meilleure version.

Dans les autres pays du Maghreb, à l’instar de l’Algérie, la question du format audio du livre ne semble pas attirer l’attention des éditeurs, des associations culturelles ou des porteurs de projets artistiques, alors qu’il s’agit d’un support important pour préserver le cordon entre le livre et le lecteur, voire faire surgir un troisième élément : le lecteur audio.

L’article L’Institut français de Tunisie lance le premier festival du livre audio est apparu en premier sur Algérie Cultures.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español