mardi 22 juin 2021

L’Institut culturel italien rend hommage à Federico Fellini

L’Institut culturel italien rend hommage au célèbre réalisateur Federico Fellini en organisant un mini-cycle de films qui se tiendra dans la salle polyvalente de l’institut, du 7 au 14 juin à Alger, a-t-on appris des organisateurs.

En effet, après son report en décembre 2020, le mini-cycle revient en ce mois de juin, avec au programme des projections : Intervista et Qu’il est étrange de s’appeler Federico. L’accès est gratuit, mais sous réservation via l’adresse E-mail suivante :   iicalgeri.fellini100@gmail.com

Intervista raconte l’histoire d’un Fellini qui tourne une adaptation à l’écran du roman de Kafka L’Amérique avant que des journalistes japonais viennent l’interviewer. C’est le prétexte à une évocation nostalgique de Cinecittà et de l’évolution du cinéma.

Quant à Qu’il est étrange de s’appeler Federico, il se base sur les souvenirs personnels d’Ettore Scola en particulier concernant les premières années de la carrière de Fellini : son arrivée à Rome, ses débuts comme dessinateur de bande dessinée à la rédaction de Marc’Aurelio où il a fait la connaissance de Scola, jusqu’à ses débuts au cinéma comme metteur en scène.

 

 

L’article L’Institut culturel italien rend hommage à Federico Fellini est apparu en premier sur Algérie Cultures.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español