samedi 19 juin 2021

Le tour du monde en Dacia

Dacia se joue des épreuves de la route… et des kilomètres !  Partout dans le monde, des taxis ont adopté Dacia pour exercer leur métier. Avec leur Dacia, ils ont parcouru des centaines de milliers de kilomètres, représentant plusieurs fois le tour du globe.

16 tours du monde pour le danois Tommy. Au volant de son Lodgy, il a parcouru 645 000 km. Taxi depuis 26 ans, il a conduit plusieurs voitures et il affirme que son Lodgy est « la meilleure voiture qu’il a jamais eue ».

En 5 ans, son Lodgy n’a pas eu un seul jour de repos depuis son achat ! Il n’a eu à changer que des pièces d’usure et l’embrayage. À 72 ans, il compte racheter une Dacia le 1er août prochain pour finir sa carrière de taxi en toute sérénité

25 tours de la planète avec le même moteur ! Une performance pour Matei quia effectué 1 million de kilomètres au volant de sa Logan GPLachetée en 2008.Le secret de longévité de ce taxi roumain : réviser sa voiture tous les 15 000 km, rester fidèle à son garage Daciaet toujours utiliser l’huile conseillée par son garagiste. Son histoire a elle aussi fait le tour du monde

46 tours du monde cumulés avec deux Logan MCV ! En 2007, Ibrahim achète une première Logan MCV avec laquelle il parcourt plus de 675 000 km sur les routes algériennes. En 2012, il n’hésite pas à renouveler l’expérience Dacia avec une nouvelle Logan MCV 1.5 dCi à bord de laquelle il a parcouru plus de 1,2 million de kilomètres et toujours avec le moteur d’origine.

75 soit 3 millions de kilomètres au total ! C’est la performance réalisée au Maroc depuis 2015 par les 4 taxis Lodgy de Mohcineddine et son frère dans des conditions particulièrement éprouvantes combinant chaleur, poussière, routes sinueuses et pentues du Haut-Atlas.

Ce ne sont que quelques exemples parmi de nombreux autres qui viennent chaque jour démontrer la robustesse et la fiabilité des véhicules Dacia. Des caractéristiques ancrées dans l’ADN de la marque !

Cet article Le tour du monde en Dacia est apparu en premier sur AutoNews-Dz.com.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español