mardi 22 juin 2021

Le jardin Khemisti fermé pour travaux : Les bouquinistes transférés à la placette Mustapha Ben Boulaïd

L e jardin Mohamed Khemisti est complètement fermé pour travaux d’aménagement. Après la partie supérieure, c’est au tour de la partie basse d’être clôturée.

Les nombreux bouquinistes qui ont l’habitude d’y proposer leurs livres aux passants ont changé d’adresse, a-t-on constaté. Ils ont désormais élu refuge à la placette Mustapha Ben Boulaïd, à une centaine de mètres de la Grande- Poste. Cette placette, dotée d’une vaste cour, devrait arranger les bouquinistes et les nombreux amoureux de lecture, ayant l’habitude d’acheter des livres d’occasion à un prix relativement bas.

L’on ne sait toutefois pas combien de temps le chantier va durer. Sur une pancarte installée à l’entrée du Jardin Khemisti, il est indiqué : «Travaux d’aménagement de proximité du jardin Mohamed Khemisti, Alger-Centre», sans que la durée des travaux ne soit précisée. Sur place, nous avons remarqué une forte présence d’ouvriers. Des citoyens ayant l’habitude de lire leur journal sur place ou de s’y installer pour se détendre ont exprimé le souhait de voir le jardin rouvert dans les meilleurs délais.

L’article Le jardin Khemisti fermé pour travaux : Les bouquinistes transférés à la placette Mustapha Ben Boulaïd est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español