mardi 15 juin 2021

Le Hamas dénonce «la négligence» de l’UNRWA

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a dénoncé hier la «négligence» de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), à l’égard des déplacés palestiniens dans ses écoles de Ghaza, suite aux attaques israéliennes.

Bassem Naim, membre du bureau chargé des relations internationales du mouvement, a déclaré dans un communiqué que son «mouvement condamnait fermement la négligence de l’UNRWA dans la bande de Ghaza concernant son rôle envers les déplacés dans ses écoles».

M. Naim a accusé certaines parties de l’Office d’«entraver l’activité de l’organisation pour remplir son devoir envers les déplacés, sous le couvert de faux prétextes». Il a en outre expliqué que «les personnes déplacées cherchaient refuge dans les écoles de l’UNRWA suite à la démolition de leurs maisons, après l’agression israélienne sur Ghaza». «Il y a également des personnes déplacées des zones ciblées par des bombardements de la part de l’occupation», a-t-il ajouté, faisant savoir qu’ils y sont pour le huitième jour consécutif. Le membre du mouvement a espéré provoquer un changement immédiat dans le comportement de l’UNRWA, de sorte à répondre à tous les besoins humanitaires des déplacés.

L’article Le Hamas dénonce «la négligence» de l’UNRWA est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español