lundi 14 juin 2021

LE GROUPE IRIS, MEILLEUR EXPORTATEUR POUR L’ANNEE 2020

Le trophée du meilleur exportateur Algérien prime cette fois ci le GROUPE IRIS. Une distinction plus que méritée qui vient confirmer le leadership grandissant de la marque.

Tout a commencé en 2004, quand l’entreprise Algérienne IRIS spécialisée dans la fabrication des produits électroniques et électroménagers fut fondée.

Quinze ans après, IRIS est devenue précurseur dans l’industrie de l’électronique et de l’électroménager grand public mais aussi le Numéro 1 incontestable dans le segment des Téléviseurs.

Ce pôle industriel, a permis à la marque de diversifier ses activités et élargir son portefeuille, en passant par l’électro domestique au complexe électronique, arrivant jusqu’au complexe pneumatique, un projet géant mûrement réfléchi, se classant le premier en Algérie et chronologiquement le troisième en Afrique.

IRIS impose et confirme son leadership durant une année souvent décrite comme chaotique. Une double crise, sanitaire et économique qui a affecté l’ensemble des secteurs d’activité et induit un ralentissement économique mondial sans précèdent. Malgré ce contexte, le groupe IRIS a réussi à maintenir le cap et à se démarquer avec une tendance haussière de ses projets et chiffres à l’export. 

Pour l’année 2020, IRIS s’est distinguée à travers l’exportation de Plus de 400 000 pneus vers 13 pays, dont la plus grande part était dédiée aux grandes puissances économiques tel que les USA, le Brésil, le Royaume Uni, …etc.

Il importe de rappeler, que le complexe pneumatique IRIS a mis sur le marché ses produits au mois de Juillet 2019. Dès son lancement le pneu IRIS a rencontré un franc succès sur le marché local, et seulement 5 mois après les premiers pneus IRIS ont déjà pénétré les marchés internationaux. 

Afin de garantir un produit de qualité à la fois pour le marché Algérien et le marché mondial, des organismes de renommée internationale ont été choisis pour tester, certifier et homologuer ses produits ; ce qui lui a permis de détenir toutes les normes de Qualité et de Sécurité imposées par les marchés les plus exigeants, à savoir, E MARK, INMETRO, FMVSS, GSO, …etc.

Pour l’année en cours « 2021 » La cadence est prévue à la hausse en doublant le volume dédié à l’export « 800 000 » pneus vers 16 pays, tout en mettant 1.2 million de pneus sur le marché local.

Le plan stratégique du groupe IRIS à l’horizon 2023, ne peut qu’être optimiste après l’entrée en exploitation de la nouvelle extension du complexe industriel qui va permettre de produire 4 million de pneus par an ; ceci va donner la possibilité de mettre sur le marché Algérien 2.2 millions pneus et d’en exporter 1.8 million. 

Le groupe IRIS est fière d’introduire le label « Made In Algeria » dans plusieurs régions du monde (même les plus difficiles d’accès) et de faire en sorte que les produits algériens soient reconnus ici et ailleurs pour leur qualité et de représenter dignement notre pays et son industrie.

Cet article LE GROUPE IRIS, MEILLEUR EXPORTATEUR POUR L’ANNEE 2020 est apparu en premier sur Live News Algérie.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español