samedi 19 juin 2021

La vaccination  même en dehors des heures de travail  et durant le week-end !

Après avoir résolu le problème d’approvisionnement en doses de vaccin anti-Covid, les autorités sanitaires passent,  selon toute vraisemblance, à la vitesse supérieure en matière de la vaccination anti-covid.

Le ministère de la Santé a ainsi décidé de réajuster et de renforcer la stratégie nationale de vaccination, de la sorte à accélérer la cadence d’immunisation  et à améliorer  l’accessibilité des citoyens.  Le ministre de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière le Pr Abderrahmane Benbouzid a réuni cd jeudi 3 juin, par visioconférence, l’ensemble des directeurs de wilaya de la Santé pour les  instruire sur les dernières mesures prises quant au renforcement de l’opération qui avait débuté, rappelons-le,  le 31janvier dernier. Avec la réception de plus de 3 millions de doses dès la mi-juin, L’Algérie aura acquis jusque-là quelques  5,5 millions de doses. Ce qui va permettre de donner un coup d’accélérateur à l’opération qui a beaucoup tâtonné. En fait, des quotas importants de sérums seront régulièrement distribués, et sans interruption,  à travers  les structures de santé dédiées à la vaccination, puis que d’autres lots seront livrés, durant tous  les mois jusqu’à la vaccination de la population cible, soit les 20 millions d’algériens éligibles à l’opération. Lors de cette rencontre « virtuelle », le ministre a donné ses représentants extérieurs des directives qui visent à promouvoir l’opération et ce, en optimisant les conditions d’accueils et en  améliorant  du coup  l’accès des citoyens  à la vaccination. Les DSP sont tenus de « renforcer les points de vaccination en mobilisant d’autres espaces  supplémentaires en dehors des structures de santé, et d’optimiser les conditions d’accueil des citoyens dans ces espaces et gérer d’éventuels afflux importants de personnes, notamment dans les grands centres urbains, en l’occurrence Alger, Constantine, Oran, Tizi Ouzou et Annaba », peut-on lire du communiqué du ministère de la Santé rendu public ce samedi 5 juin. Dans le même contexte, les responsables des services extérieurs du ministère de la Santé ont été également instruits pour  « aménager les horaires de vaccination en dehors des heures de travail y compris les week-ends ». C’est dire que la campagne qui a accusé beaucoup de retards commencera à s’intensifier à compter de ce mois de juin.

Santenews-dz.com 

L’article La vaccination  même en dehors des heures de travail  et durant le week-end ! est apparu en premier sur Sante News.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español