mercredi 23 juin 2021

La décision a été prise par le Conseil des ministres : Réouverture partielle des frontières à partir du 1er juin

Le Conseil des ministres a approuvé les propositions de réouverture partielle des frontières aériennes et terrestres, fermées pendant de longs mois à cause de la pandémie du coronavirus.

La décision a été prise sur la base des recommandations du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19. Ainsi, cette réouverture partielle sera effective à partir du 1er juin. Le Conseil des ministres a limité cette réouverture à cinq vols par jour à destination ou en provenance des aéroports d’Alger, de Constantine et d’Oran. Cette réouverture sera soumise à un protocole sanitaire très strict, a précisé le Conseil des ministres. Les modalités de cette réouverture et de l’organisation de ces vols seront fixées et rendues publiques dans une semaine, a indiqué le Conseil des ministres.

Cette décision va soulager un tant soit peu les souffrances de nombreux ressortissants algériens bloqués à l’étranger qui pourraient rentrer au pays. Comme elle pourrait également délivrer de nombreux autres Algériens qui n’arrivent pas à rejoindre leur lieu de travail à l’étranger à cause de cette fermeture des frontières.

L’article La décision a été prise par le Conseil des ministres : Réouverture partielle des frontières à partir du 1er juin est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español