jeudi 24 juin 2021

Inondations de Beni Slimane : Le réseau routier local «très affecté»

Les inondations du 3 mai courant à Beni Slimane, à 70 km à l’est de Médéa, ont occasionné des dégâts à l’infrastructure routière qui relie le chef-lieu de la commune à plusieurs agglomérations urbaines secondaires, situées à la périphérie immédiate de la ville, a appris l’APS auprès de la Direction locale des transports.

Le directeur local par intérim des travaux publics, Mohamed Belhamzi, a indiqué à l’APS, que le gros des dégâts a été enregistré sur le réseau routier communal où de nombreux tronçons ont été fortement dégradés suite aux inondations provoquées par le débordement «spectaculaire» des oueds Boukraa et Alim, deux des trois principaux cours d’eau qui traversent le chef-lieu de la commune de Beni Slimane.

Le débordement des eaux des oueds Boukraa et Alim, qui ont atteint par plus d’un mètre de hauteur, a particulièrement affecté des tronçons de la RN 18, notamment l’axe Beni Slimane–Sidi Lakrout et Beni Slimane–Souk El Djemaa, deux importantes voies de communication entre, d’une part, le chef-lieu de la commune et les agglomérations urbaines secondaires, et, entre, d’autre part, la commune de Beni Slimane et les localités de l’est de la wilaya, telles que Bouskène, Souagui ou El Azzizia, a expliqué M. Belhamzi.

La desserte de la région de Sidi El Habchi, à la périphérie de Beni Slimane, est devenue «compliquée» pour les habitants des villages et des hameaux qui forment cette agglomération urbaine, après les dégâts subis par l’ouvrage d’art qui fait la jonction entre ces villages et la RN 18, a ajouté le DTP par intérim.

Des parties de l’ouvrage d’art ont été fragilisées par la crue de oued Boukraa, rendant difficile le déplacement des populations de et vers la région de Sidi El Habchi, a fait savoir ce responsable, soulignant qu’un listing des dégâts a été établi et des demandes de subventions pour le financement des travaux de réhabilitation ont été transmises aux autorités.

L’article Inondations de Beni Slimane : Le réseau routier local «très affecté» est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español