jeudi 24 juin 2021

Ighzer Ouzarif (Oued Ghir) : Distribution de 3016 logements

Pas moins de 3016 souscripteurs aux logements AADL1 et AADL2 d’Ighzer Ouzarif ont reçu les clefs et les décisions d’attribution de leur appartement à l’occasion d’une cérémonie organisée le deuxième jour de l’Aïd, sous un chapiteau installé sur le site, en présence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et le wali de Béjaïa.

Selon l’administration, cette première opération sera suivie, dans environ deux mois, de la distribution d’un deuxième quota de logements au profit de 2000 autres souscripteurs ayant souscrit au programme AADL ou inscrits sur les listes de logements sociaux.

Les autres logements, toutes formules confondues, devraient être aussi livrés avant la fin de l’année en cours, selon le ministre qui s’engage à «travailler dans le sens d’avoir des logements à distribuer d’ici la fin de l’année». Pour rappel, pas moins de 16 000 logements, toutes formules confondues, sont attendus par les souscripteurs depuis près d’un quart de siècle. Les bénéficiaires ont exprimé leur joie et leur soulagement après plus de 20 ans d’attente et de tourmente.

Dans la même journée, le ministre de l’Habitat a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 2798 autres logements AADL et 25 équipements publics, comme les établissements de l’éducation, de la formation professionnelle et autre structure de service sur le même site où les travaux sont déjà entamés. 

L’article Ighzer Ouzarif (Oued Ghir) : Distribution de 3016 logements est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español