vendredi 25 juin 2021

FAF : Le malaise des membres du BF

C’est aujourd’hui que se tiendra la réunion mensuelle du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football.

En plus de divers sujets d’actualité qui seront passés en revu, l’on devrait mettre fin à l’encombrant dossier du cumul de fonctions des membres qui siègent au sein du bureau et qui ont deux casquettes. Bien qu’ils soient membres du BF, il y a aussi ceux qui continuent d’occuper un poste au niveau de leur ligue respective. Pourtant, l’actuel président de la FAF, Charef Eddine Amara, avait clairement signifié avant même son élection à la tête de la structure qui gère le football algérien, qu’il comptait veiller scrupuleusement à l’application du décret exécutif qui interdit le cumul de fonctions.

Il avait même donné l’exemple en annonçant son départ de la gestion du CR Belouizdad juste avant son élection à la tête de la FAF, le 15 avril dernier. Mais même s’il avait fixé le délai du 15 mai aux autres membres du Bureau fédéral afin de faire leur choix, celui de se consacrer uniquement à la FAF ou bien rester au niveau de leur ligue respective, les membres du BF ont préféré faire le grand écart pour garder les deux postes concomitamment.

Après un premier rappel du président de la FAF, via le courrier du secrétaire général de la FAF, adressé vendredi à l’ensemble des membres les informant de l’entrée en vigueur du décret exécutif interdisant le cumul de fonctions, le nouveau patron de la Fédération a adressé un second courrier, samedi, aux mêmes membres du BF leur enjoignant de faire leur choix rapidement, car dans le cas contraire, ils risquent d’être radiés du mouvement sportif. Cela n’a pas manqué de mettre mal à l’aise les membres du BF qui n’ont pas du tout apprécié cette «sortie médiatique», préférant sûrement que le sujet soit traité en «interne». On en saura plus aujourd’hui après la réunion qui s’annonce tout sauf ordinaire…

L’article FAF : Le malaise des membres du BF est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español