mercredi 23 juin 2021

Exctracteur de jus : guide d’achat

Juiceo MOULINEX ZU150510

Les plus :

Le Juiceo MOULINEX ZU150510 est parfait pour préparer des jus de fruits et de légumes sains et savoureux. Équipé d’une technologie de pressage à froid, cet extracteur de jus fournit une puissance maximale de 150 watts. Grâce à cette puissance, les vitamines, les nutriments et les saveurs naturelles des fruits et des légumes sont conservés. Vous n’aurez aucune difficulté à vous en servir, car il est équipé d’une vitesse unique. Pour débloquer les éventuels gros morceaux, vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche « fonction ». Vous pouvez même ajuster la quantité de pulpe selon vos goûts avec la fonction « contrôle de pulpe ».

Alliant praticité et esthétique, cet appareil polyvalent est pourvu d’un collecteur de pulpe et d’un pichet à jus avec une capacité de 800 ml environ. Sa fonction « stop gouttes » vous permet d’effectuer des séances de pressages en toute propreté. À savoir qu’il est muni d’une technologie silencieuse vous permettant de préparer vos jus à toute heure de la journée, et ce, sans perturber votre entourage.

Les moins :

Certes, cet appareil présente un bon rapport qualité/prix. Toutefois, le diamètre du goulot d’introduction des légumes et fruits est assez étroit.

 

L’extracteur de jus Oméga 8226

Les plus :

L’extracteur de jus chromé Oméga 8226 vous permet de préparer de succulents jus de fruits et légumes riches en minéraux et de vitamines. Vous pouvez aussi vous en servir pour concocter de délicieuses purées, des beurres de noix, des sorbets ainsi que des pâtes fraîches et des gressins. Cet appareil polyvalent muni d’un système à vis unique utilise un tamis breveté à deux étapes pouvant offrir une extraction biphasée.

Ultra performant, l’extracteur de jus Omega 8226 est doté d’une puissance maximale de 150 watts. Il fournit une vitesse de rotation particulièrement lente de 80 tours par minute. D’autre part, il est livré avec 6 buses d’extraction spécialisées, 2 tamis, 2 pichets, 1 brosse de nettoyage, 1 piston et 1 logement.

Les moins :

Certains acheteurs se sont plaints, car la buse d’extraction de l’appareil s’est cassée au bout de quelques mois d’utilisation.

 

L’extracteur de jus Angel 5500

Les plus :

L’Angel 5500 peut vous fournir des rendements satisfaisants grâce aux puissants cylindres broyeurs qui le composent. Conçu à partir d’acier inoxydable, cet extracteur de jus horizontal vous permet de concocter des jus de fruits et légumes sains et appétissants. À noter que son système de broyage préserve les nutriments contenus dans les fruits et les légumes.

L’extracteur de jus Angel dispose par ailleurs d’une vitesse de rotation particulièrement basse avec 83 tours par minute. De plus, il est doté d’un système de capteur de pression évitant les risques de blessure ou de surchauffe de l’appareil. Pour le débloquer, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « marche arrière », et ce, sans avoir besoin de le démonter.

Les moins :

Cet extracteur de jus est certes performant, dommage qu’il ne soit pas livré avec un poussoir avec silicone.

 

Le Domoclip Premium 102DOP

Les plus :

Avec sa finition en inox, l’extracteur de jus vertical Domoclip Premium 102DOP peut ajouter une touche de décoration à votre cuisine. Il présente une puissance maximale de 400 watts. Il est outre doté d’une vitesse de rotation de 65 tours par minute vous garantissant une excellente conservation des vitamines et nutriments contenus dans vos légumes et fruits.

Avec son poids de 4,95 kg, cet extracteur peut être transporté d’un endroit à un autre étant donné qu’il est assez léger. À savoir qu’il est pourvu de pieds antidérapants assurant une adhérence maximale. Son moteur est ultra silencieux, ce qui vous permet de préparer des jus de fruits et légumes à n’importe quel moment sans pour autant perturber votre entourage.

Les moins :

Certains acheteurs se sont plaints du fait que le Domoclip Premium 102DOP est assez encombrant.

 

Extracteur de jus : comment choisir ?

Il existe aujourd’hui différents modèles d’extracteur de jus sur le marché, ce qui rend le choix difficile. Ainsi, pour bien choisir, les critères de sélection suivants doivent être pris en compte :

  • La vitesse de rotation et la puissance

La vitesse de rotation est un critère de choix important lors de l’achat d’un extracteur de jus. Plus elle est lente, mieux les nutriments contenus dans les fruits, les herbes et les légumes sont préservés. L’idéal est de préférer une vitesse de rotation se situant entre 80 à 90 tours par minute.

La puissance quant à elle ne joue pas sur la rapidité de l’extracteur, mais sur la durée. Il est recommandé d’opter pour un modèle qui propose une puissance minimale de 150 watts.

  • Les accessoires disponibles

Les modèles d’extracteurs de jus les plus performants sont généralement équipés de nombreuses fonctionnalités ultrapratiques. Ci-après quelques-unes d’entre elles :

  • Un poussoir ;
  • Des tamis ;
  • Un conteneur à pulpe ;
  • Un gobelet à jus ;
  • Une brosse à nettoyage ;
  • Des filtres ;
  • Des carafes ;
  • Un kit salades/purées/sorbetières ;
  • Un livret de recettes.
  • La texture du jus

La texture du jus de fruits ou de légumes se choisit en fonction du type de tamis d’homogénéisation. Certains extracteurs sont fournis avec plusieurs tamis pour que l’utilisateur puisse choisir la consistance qui lui convient.

  • Quel type d’extracteur de jus choisir ?

Il existe généralement trois catégories d’extracteurs de jus :

  • L’extracteur de jus vertical 

Peu encombrant, ce modèle se démarque par son aspect compact. L’inconvénient réside toutefois dans le fait qu’il dispose de peu de fonctionnalités.

  • L’extracteur de jus manuel

Certes moins coûteux, l’extracteur de jus manuel est difficile à manœuvrer vu que l’extraction s’effectue à la main par le biais d’une manivelle. La qualité des jus est cependant au rendez-vous.

  • L’extracteur de jus horizontal

Cette version dispose des mêmes fonctionnalités que le modèle vertical. D’ailleurs, ils jouent le même rôle. La différence ? L’extracteur de jus horizontal est particulièrement encombrant et imposant.

  • Le type de jus

Si vous désirez préparer des jus à partir de légumes ou de fruits durs comme la pomme, le fenouil ou les carottes, l’idéal est d’opter pour un extracteur de jus vertical. L’extracteur horizontal quant à lui convient pour les jus d’herbes ou de feuilles.

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español