lundi 14 juin 2021

Equipe Nationale : Les dates du stage de juin remaniées

Plus que quelques jours nous séparent du prochain rendez-vous des Verts, qui se retrouveront de nouveau, à la fin de ce mois, pour un nouveau stage.

Si le coach national et la FAF ont ficelé au moindre détail le programme de ce stage depuis quelque temps déjà, notamment pour ce qui est des sparring-partners à affronter, à savoir la Mauritanie (3 juin), le Mali (6 juin) et la Tunisie (11 juin), Djamel Belmadi vient d’apporter un petit changement.

En effet, on a appris que le coach des Verts a procédé à un petit remaniement dans la durée du stage par rapport aux dates arrêtées par la FIFA (dates FIFA), avec une entame de stage qui s’effectuera plus tôt que prévu, et qui s’achèvera avant le terme de la fenêtre FIFA (31 mai – 15 Juin).

A cet effet, et selon nos sources, le stage devrait finalement débuter samedi prochain (29 mai)deux jours avant la date initiale. Un changement dicté, selon nos sources du fait que la majorité des éléments convoqués, notamment ceux évoluant dans les championnats des pays du Golfe, et même en Europe, seront libérés par leurs clubs avant la fin de ce mois, avec la fin des championnats.

En outre, pour ce qui est de la fin du stage, Belmadi ne verrait pas l’utilité de retenir ses capés, après le troisième match amical au menu des Verts durant ce stage, prévu à Tunis, que les Verts rallieront le 9 juin pour affronter la Tunisie deux jours plus tard, c’est-à-dire le 11 du même mois, ce match interviendra quatre jours avant la fin du stage.

De ce fait, Belmadi devrait libérer ses joueurs dès le lendemain 12 juin, pour pouvoir rallier leur domicile, sachant que la plupart des joueurs résident en France, sans être ainsi contraints de retourner à Alger. Un léger remaniement donc pour les dates du stage, sans conséquences, surtout qu’il s’agit d’un regroupement ponctué par trois joutes amicales.

À ce propos, le coach national a ratissé large, puisqu’on évoque dans l’entourage de la sélection la convocation d’une trentaine d’éléments. Une liste qui devrait donc comprendre tous les joueurs convoqués pour le dernier stage du mois de mars, mais aussi le retour de certains éléments blessés à l’époque, à l’image de Boudaoui et Atal. Il y aura aussi des nouveautés, avec Akim Zedadka (Clermont-Foot) fraichement promu en Ligue 1 et désigné meilleur défenseur latéral du championnat de Ligue 2, mais aussi Yanis Hamache, le sociétaire de Boavista Porto (Portugal), qui devait être déjà convoqué pour le dernier stage du mois de mars.

L’article Equipe Nationale : Les dates du stage de juin remaniées est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español