mardi 22 juin 2021

Elle totalise des commandes de plus de 1500 kilomètres de tubes : TSS fournit 200 km de pipeline à Sonelgaz

L’entreprise Tuberie sans soudures (TSS), de Sider El Hadjar, et Sonelgaz ont signé, hier à Alger, par leurs représentants, un important contrat de fourniture de plus de 200 kilomètres de pipeline. Ce contrat représente un plan de charge de plus d’une année.

Ces dernières semaines, elle a aussi signé avec les principaux opérateurs dans le domaine du pétrole et du gaz en Algérie plusieurs conventions, totalisant une commande de plus de 1500 kilomètres de tubes. C’est ce qu’a révélé hier à El Watan un haut cadre de cette entreprise, relevant des unités de Sider El Hadjar, sans donner de détails sur le montant ni sur la durée du contrat.

Spécialisée dans la fabrication de tubes pipeline destinés au transport des hydrocarbures et tubes casing pour le coffrage des puits de pétrole, la TSS de Sider El Hadjar vient de renouveler sa certification de tous ces produits par la norme américaine API 5L et API 5CT, respectivement pour les pipeline et les casing. «Il est à rappeler que TSS est certifiée par l’American Petrolum Institue (API) depuis 1986. Cette longue expérience a été validée par des auditeurs étrangers désignés par l’API qui ont audité TSS entre le 26 et 29 avril dernier et certifié la conformité de son système au référentiel API Q1 et ces produits aux exigences de la norme API TSS qui est certifiée ISO 9001 depuis 1999 et qui vient de renouveler avec succès la certification de son SMQ par l’ISO 9001 dernière version, et ce, durant l’audit qui s’est déroulé dernièrement, entre le 18 et le 20 mai courant», affirme TSS Sider El Hadjar.

Selon la fiche des produits de la TSS, qui détient une longue expérience dans le domaine, cette entreprise publique offre une gamme de tubes pipeline à partir du diamètre 168,3 mm jusqu’à 355,6 en grade GrB, X42, X46, X52, X60 et X70 et une gamme casing de 177,8 mm à 339.8 mm avec les grades API J55, K55, N80 et P110. «Tous ces produits sont contrôlés conformément aux exigences de la norme API et TSS dispose de moyens de contrôle non destructif CND et contrôle destructif les plus modernes conduits par un personnel hautement qualifié», insistent ses dirigeants.

Bien que la pandémie ait pratiquement pénalisé le secteur industriel durant plusieurs mois, la situation de TSS s’est nettement améliorée ces derniers temps. Sa seconde phase se basera sur l’exportation de ses produits.

L’article Elle totalise des commandes de plus de 1500 kilomètres de tubes : TSS fournit 200 km de pipeline à Sonelgaz est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español