mercredi 23 juin 2021

Distribution de l’eau potable à Alger : De midi à 20h à partir de mardi

L’eau sera rationnée dans la capitale à partir du mardi 18 mai. C’est ce qu’indique un communiqué de la Seaal rendu public aujourd’hui lundi 17 mai.

L’alimentation en l’eau potable se fera donc de midi à 20h, c’est-à-dire durant huit heures seulement. «L’alimentation en eau potable, au niveau de toutes les communes de la wilaya d’Alger, sera assurée, chaque jour, entre 12 H et 20 H», informe Seaal.

Les raisons ayant conduit l’entreprise à prendre cette mesure sont liées à «la baisse de la pluviométrie enregistrée durant les trois dernières années a provoqué un déficit dans la quantité d’eau superficielle stockée dans les barrages, engendrant perte dans le volume de production de 340 000 m3/jour (de 1,2 million de m3/jour à 860 000 m3/j.)».

Ceci sachant que la capitale est «alimentée en eau potable à partir de trois ressources : à 60 % par des eaux de barrages (eaux superficielles), à 20 % par les forages (eaux souterraines) et à 20 % par les eaux dessalées».

La Seaal signale en dernier lieu qu’ «un programme d’urgence a été mis en place et permettra d’améliorer cette situation». Il s’agit du «renforcement des ressources souterraines par la réalisation de 100 nouveaux forages et de la réhabilitation et extension de 03 stations monobloc de Dessalement d’eau de mer (Palm Beach, Ain Benian et Zéralda)».

La durée de ce rationnement n’a pas été précisée.

L’article Distribution de l’eau potable à Alger : De midi à 20h à partir de mardi est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español