jeudi 24 juin 2021

Deux projets de décrets relatifs aux spectacles examinés par le gouvernement

La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a présenté lors de la réunion du Gouvernement, présidée mercredi par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, deux projets de décrets relatifs aux modalités d’exercice de l’activité de promoteur de spectacles culturels et artistiques et au statut type des théâtres, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Le premier projet de texte fixe les conditions et modalités d’exercice de l’activité de promoteur de spectacles culturels, en abrogeant les dispositions prévues par le Décret exécutif n 06-218 du 18 juin 2006 et ce, afin d’assurer la conformité avec les dispositions du Décret exécutif n 13-140 du 10 avril 2013 fixant les conditions d’exercice des activités commerciales non sédentaires.

Le second projet de texte, fixe, quant à lui, le statut type des théâtres en remplaçant l’appellation de théâtre régional par théâtre public, il introduit également le concept de contrat de performance en matière de gestion et permet au secteur privé d’investir dans les structures théâtrales.

L’article Deux projets de décrets relatifs aux spectacles examinés par le gouvernement est apparu en premier sur Algérie Cultures.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español