samedi 19 juin 2021

Crimes commis contre les Palestiniens : Les avocats de Constantine expriment leur solidarité

L’Ordre des avocats de la région de Constantine (OARC) a organisé, hier matin, un mouvement de protestation, devant le siège de la cour, pour exprimer sa solidarité avec la Palestine et condamner la normalisation avec Israël ainsi que le silence de certains pays arabes.

Cette action, observée au niveau des quatre cours à l’échelle nationale, est survenue suite à l’appel lancé par l’Union des avocats arabes pour protester et mettre à nu les crimes sionistes contre les Palestiniens, la connivence de la société internationale et particulièrement les organisations arabes qui exercent pour Israël.

Ils étaient des dizaines d’avocats à se regrouper vers 10h, scandant : «La Palestine est arabe !» et «Ghaza est le symbole de la fierté !».

«La cause principale du malheur des Palestiniens est due au comportement de certains pays arabes, dont le but est d’occulter la vérité. Nous condamnons cette violation des lois internationales commise par ces sionistes tyranniques, avec la complicité d’un groupe de pays, pour la judaïsation d’Al Qods», a déclaré Tahar Bourayou, bâtonnier de Constantine.

«De surcroît, les massacres commis ont fait plusieurs victimes, nous avons enregistré la perte de 14 avocats palestiniens, avec la destruction de leurs bureaux. Tout notre soutien à nos confrères», a-t-il ajouté.

L’article Crimes commis contre les Palestiniens : Les avocats de Constantine expriment leur solidarité est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español