mercredi 23 juin 2021

Covid-19 : Ouverture des frontières au menu du Conseil des ministres de dimanche

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune présidera, demain dimanche 16 mai, une réunion du Conseil des ministres, a indiqué aujourd’hui samedi un communiqué de la Présidence de la République.

Celle-ci sera consacré à «l’examen et l’adoption de plusieurs exposés, ordonnances et décrets portant sur les secteurs des Finances, des Affaires étrangères, de l’Energie et des Mines, du Commerce, des Travaux publics et de la Transition énergétique, ainsi qu’à l’examen de la possible ouverture des frontières terrestres et aériennes», précise le communiqué.

Jeudi 13 mai dernier, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, avait indiqué que le Comité scientifique avait donné son aval pour la réouverture des frontières.

«Nous avons mené une étude et donné des instructions, selon les orientations du Comité scientifique, en vue d’autoriser prochainement l’entrée des Algériens et des étrangers sur le territoire national, mais dans le cadre de mesures très strictes», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Les personnes entrant en Algérie, ressortissants ou étrangers, devront présenter, à leur arrivée, un test PCR de moins de 36 heures, et se soumettre à des tests que nous estimons fiables».

Donc, c’est probablement demain que seront connus les détails de cette réouverture.

L’article Covid-19 : Ouverture des frontières au menu du Conseil des ministres de dimanche est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español