jeudi 24 juin 2021

Covid-19 : L’ouverture des frontières à partir du mois de juin

L’ouverture des frontières se fera probablement à partir du mois de juin. Selon nos informations, une réunion a regroupé aujourd’hui dimanche 15 mai les membres du comité scientifique de Suivi de l’Evolution de la Pandémie du Coronavirus COVID-19, présidée par le premier ministre, Abdelaziz Djerad, à laquelle ont pris part également des membres du haut conseil de sécurité.

Une rencontre qui s’est tenue donc à la veille du Conseil des ministres qui se tiendra, demain, sous la présidence du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et durant laquelle sera évoquée cette question, comme ça a été indiqué aujourd’hui dans un communiqué.

L’option choisie est apparemment une ouverture progressive à partir du mois de juin, c’est-à-dire dans deux semaines. Les plus hautes autorités sont donc favorables aux orientations émises par les membres du comité scientifique, en tenant compte bien entendu de la situation épidémique, qui est pour l’instant « stable » selon la même source.

Cette ouverture se fera néanmoins dans le cadre de mesures « très strictes », comme l’avait indiqué le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, jeudi 13 mai dernier.

«Les personnes entrant en Algérie, ressortissants ou étrangers, devront présenter, à leur arrivée, un test PCR de moins de 36 heures, et se soumettre à des tests que nous estimons fiables», avait-il déclaré.

L’article Covid-19 : L’ouverture des frontières à partir du mois de juin est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español