jeudi 24 juin 2021

Covid-19: L’Algérie a passé une commande de 30 millions de doses de vaccin

Une commande d’acquisition de 30 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 a été passée avec plusieurs fournisseurs dans le cadre d’un achat bilatéral, a affirmé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr. Abderrahmane Benbouzid, dans un entretien paru mercredi dans le journal Liberté.

Le ministre de la Santé a précisé que deux commandes de 15 millions de doses chacune ont été passées « dans le cadre d’achat bilatéral », soit 30 millions de doses qui « nous seront livrés », a-t-il affirmé dans le même entretien.

Il a ajouté également que l’Algérie réceptionnera un quota de 700.000 unités de Sputnik V restant dans « le cadre du contrat de 1 million de doses signé avec le partenaire russe ».

Concernant le dispositif Covax, M. Benbouzid a tenu à souligner qu’il y aura encore des quantités de vaccin à réceptionner, affirmant qu’initalement un quota oscillant « entre 12 et 16 millions de doses dont beaucoup d’AstraZeneca » était prévu.

APS

Cet article Covid-19: L’Algérie a passé une commande de 30 millions de doses de vaccin est apparu en premier sur Live News Algérie.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español