mercredi 23 juin 2021

Corde a sauter: noter sélection pour se rmettre en force doucement

La corde à sauter VELLYOU

Les avantages :

Pour perdre du poids à votre rythme, rien ne vaut la corde à sauter VELLYOU ! Elle est équipée d’une minuterie, d’un compteur de calories et d’un compteur de sauts. Selon vos objectifs, vous avez le choix entre 2 modes d’utilisation : la corde à sauter sans fil et la corde à sauter classique. Le câble long mesure 3 m. Il est réglable en fonction de votre taille. Les poignées en ABS sont dotées d’une surface antidérapante les empêchant de glisser de vos mains pendant l’effort.

Les inconvénients :

Le seul inconvénient reproché à cette corde à sauter est l’absence d’un sac de rangement.

 

La corde à sauter sans fil Settoo

Les avantages :

Cette corde à sauter permet de faire du fitness n’importe où et à tout moment. Sa configuration sans fil la rend facile à ranger et à transporter. Polyvalente, la corde à sauter Setto s’utilise en extérieur, mais aussi au bureau, dans le salon ou dans la chambre. Aucun risque de trébucher sur une chaise, d’être frappé par une corde ou d’abîmer le plafond !

Les poignées sont solides et résistantes à la transpiration.

Les inconvénients :

Rien à signaler !

La corde à sauter Boxer 3.0 Jump Rope

Les avantages :

À la recherche du matériel parfait pour vous remettre en forme après une longue période d’inactivité ? La corde à sauter Elite SRS Boxer 3.0 Jump Rope est faite pour vous ! En effet, elle n’est ni trop lourde ni trop légère. Chaque poignée pèse 0,7 once. De son côté, la corde en PVC fait 5 mm de diamètre. De quoi vous entraîner sans trop vous fatiguer ! Par ailleurs, la longueur du câble est également réglable.

Les inconvénients :

Cette corde à sauter est assez légère, donc inadaptée aux entraînements intenses.

 

La corde à sauter Emoshayoga

Les avantages :

Les inconvénients : La corde à sauter Emoshayoga compte parmi les accessoires de fitness incontournables. Elle est équipée d’une puce électronique intégrée garantissant un comptage plus précis. Cette corde vous aide à brûler les graisses à votre rythme, à affiner votre silhouette et à rester en bonne santé.

Le câble peut pivoter à 360° sans s’abîmer. Le tout est complété par un écran vous informant du nombre de sauts réalisés, des calories brûlées… Le lot comprend 2 poignées, 1 corde, 2 cordes à balles, 1 sac en tissu, 1 pile de rechange et 1 tournevis.

Les inconvénients :

Pas de sac de rangement !

La corde à sauter lestée Benvo

Les avantages :

À la recherche de l’accessoire idéal pour des doubles under réussis ? La corde à sauter sans fil Benvo est la solution ! Avec sa conception sans câble, vous pouvez vous entraîner même dans un espace restreint. En outre, ses poignées sont lestées d’un poids de 85 g chacune. Vous devez ainsi fournir plus d’efforts. Qui dit entraînement intense dit perte de poids ! À noter que les poids placés à l’intérieur des poignées sont amovibles. Il vous suffit de les retirer pour rendre votre corde à sauter plus légère.

Les inconvénients :

Après avoir lesté les poignées de votre corde à sauter, pensez à visser correctement les capuchons, sinon les poids amovibles risquent de s’envoler lors de la séance.

 

La corde CrossRope pour le crossfit

Les avantages :

Si vous êtes déterminé à perdre du poids rapidement, misez sur la corde à sauter CrossRope Get Lean ! Opter pour cet accessoire est la garantie de profiter d’un entraînement complet. Vous pouvez en effet alterner entre un câble léger, parfait pour la vitesse, et un câble plus lourd qui convient davantage pour le cardio.

Les poignées étant plus lourdes que la corde, vous devez dépenser plus d’énergie pour la rotation. Résultat, votre silhouette s’affine plus rapidement qu’avec d’autres cordes à sauter.

Les inconvénients :

Son prix est assez élevé.

Comment choisir sa corde à sauter ?

En plus de faire travailler la sangle abdominale, la corde à sauter contribue à lutter contre la cellulite. Cet accessoire est votre allié si vous souhaitez perdre du poids ou tout simplement garder la ligne. Avant l’achat, assurez-vous de choisir une corde à sauter adaptée à besoins. Pour ce faire, vérifiez les points suivants :

  • La matière

Les cordes en nylon et en coton sont réservées aux débutants et aux utilisateurs occasionnels. En plus d’être peu résistantes, elles offrent une faible vitesse de rotation. Ce type de corde convient uniquement à un usage en intérieur.

Les modèles en PVC s’adressent principalement aux sportifs intermédiaires. La vitesse de rotation de ces cordes à sauter est plus élevée. Elles s’avèrent parfaites pour les entraînements intensifs. À privilégier pour un usage en intérieur !

De leur côté, les cordes à sauter en acier sont parfaites pour les athlètes. Elles sont en effet robustes et s’utilisent en extérieur comme en intérieur.

  • Les poignées

Une corde à sauter dotée de poignées antidérapantes s’avère plus pratique et confortable. Certains modèles sont par ailleurs livrés avec 2 barres lestées amovibles à installer dans la poignée afin d’améliorer l’effet de l’exercice. Leur usage est recommandé aux sportifs confirmés. En revanche, d’autres cordes sont munies de poignées légères pour faciliter la tâche aux débutants.

  • La présence d’un compteur

La corde à sauter avec compteur s’avère pratique pour ceux qui souhaitent retracer leur évolution au fil des séances d’entraînement.

  • La longueur

Privilégiez les cordes inférieures à 270 cm si vous mesurez moins de 1,75 m. En revanche, optez pour un câble de plus de 270 cm si vous dépassez les 1,75 m. Vous prévoyez d’acheter une seule corde à sauter pour deux ou plusieurs utilisateurs (enfants et/ou adultes) ? Dans ce cas, préférez les accessoires ajustables.

Comment maigrir en sautant à la corde ?

Avant de commencer la séance, ajustez la longueur de votre corde à sauter. Pour ce faire, placez un pied au milieu de la corde, puis relevez les poignées. Ces dernières doivent se situer au niveau des côtes pour un expert et près des aisselles pour un débutant.

Maintenant que votre matériel est prêt, place à l’entraînement ! La durée d’une séance peut varier d’une personne à l’autre. Il faut toutefois savoir que 15 minutes de saut à la corde suffisent pour brûler des calories. En outre, l’idéal pour obtenir de meilleurs résultats est de varier les exercices : pieds joints, pieds alternés, double saut, saut papillon… Par ailleurs, que vous souhaitiez reprendre ou démarrer le saut à la corde, allez-y doucement au début, puis augmentez progressivement la durée de vos séances. En vous exerçant régulièrement, votre masse musculaire se dessinera plus vite, affinant par la même occasion votre silhouette.

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español