mardi 22 juin 2021

Constantine : Quatre personnes arrêtées, dont deux jeunes femmes

l’instar de plusieurs wilayas du pays, des arrestations de hirakistes ont été opérées vendredi 28 mai à Constantine pour empêcher toute tentative de marche ou de rassemblement. Selon le bilan du Comité national pour la libération des détenus (CNLD), cinq personnes ont été interpellées.

Il s’agit de Moussa Bertal, qui a été relâché dans la soirée de vendredi, les deux sœurs Aya et Norhane Boussioud ainsi que les deux jeunes Abdennour Tolba et Attef Boutout.

Ces quatre derniers ont été placés en garde à vue et seront présentés devant le procureur du tribunal de Constantine à la cité Ziadia aujourd’hui. Il est nécessaire de souligner que l’âge de l’une des deux jeunes femmes, Norhane en l’occurrence, est d’à peine 18 ans. Sa mise en garde à vue a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

«A ma connaissance, quatre personnes, dont une jeune femme, ont été arrêtées ce vendredi. Vraisemblablement, elles ont été interpellées au centre-ville de Constantine. Pour le moment, je n’ai pas encore vu leurs dossiers et les raisons de leur arrestation, donc je ne peux pas me prononcer. Demain (aujourd’hui, ndlr), lors de la présentation tout sera clair», a déclaré Me Amor Alla.

Pour rappel, deux autres hirakistes, Abdesslem Mohad et Lamine Deriouche, ont été également arrêtés à Constantine le vendredi 21 mai et placés en garde à vue avant leur présentation devant le juge d’instruction dimanche dernier.

Ce dernier a ordonné le placement sous mandat de dépôt de Abdesslem Mohad pour «incitation à attroupement non armé», «atteinte à l’unité nationale et à corps constitué». Pour Lamine Deriouche, il a été également mis sous mandat de dépôt pour «incitation à un attroupement non armé».

L’article Constantine : Quatre personnes arrêtées, dont deux jeunes femmes est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español