mardi 22 juin 2021

Complexe sidérurgique de Bellara (Jijel) : Le plein régime d’ici la fin de l’année

Après quelques perturbations dans l’approvisionnement en matières premières, le complexe sidérurgique de Bellara (El Milia, wilaya de Jijel) d’Algerian Qatari Steel (AQS) active actuellement à un taux qui se rapproche des 80% de sa capacité, a affirmé sur les ondes de la radio de Jijel le directeur général adjoint, Sofiane Chaïb-Setti.

Le responsable d’AQS a, par ailleurs, indiqué que la perturbation dans l’approvisionnement a été réglée, ce qui permettra au complexe, ajoutera Chaïb-Setti, de répondre à toutes les commandes, en dépit des perturbations que connaît le marché mondial.

Avec l’entrée en production de toutes les unités, le complexe devrait atteindre sa capacité totale de production d’ici la fin de l’année, dira l’invité de la radio.

L’exportation est l’autre volet abordé par Chaïb-Setti qui dévoilera la signature de plusieurs contrats avec plusieurs clients étrangers notamment avec la Chine pour 50 000 tonnes, 30 000 t pour l’Italie, 20 000 t pour la Syrie, 5000 t pour la Tunisie… alors que d’autres marchés sont en cours de finalisation.

Pour ce qui est du marché local, actuellement ce dernier représente 30% de la production, un taux qui pourrait fluctuer en fonction de la demande nationale, a-t-il tenu à préciser. Actuellement, l’exportation qui concerne essentiellement le fil machine utilisé dans la fabrication notamment des treillis soudés, clous, fil d’attache, barbelés, boulons et écrous, et surtout le rond à béton qui reste le plus important produit du complexe.

L’article Complexe sidérurgique de Bellara (Jijel) : Le plein régime d’ici la fin de l’année est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español