mardi 22 juin 2021

Cité Chabati (Béjaïa) : Les sinistrés demandent leur relogement

Les familles sinistrées suite au séisme de mars 2021 de la cité Chabatti (Sidi Ouali) ont organisé, hier, un sit-in, devant le siège de la wilaya pour demander leur relogement.

Les manifestants ont indiqué que les immeubles, construits il y a au moins 70 ans, ont été fortement endommagés par le séisme de mars 2021 et classés orange par les services de contrôle technique des constructions (CTC). En plus de l’état du bâti, ces habitants souffrent de l’exiguïté de leurs vieux logements F2 et F3 respectivement de 27 m² et de 35 m².

Reçu par le secrétaire général de la wilaya, ce dernier a déclaré : «L’administration ne dispose pas de logements pour recaser tout le monde. Il a indiqué que la priorité sera donnée aux demandeurs de logements sociaux qui doivent être relogés à Oued Ghir avant de prendre en charge les autres cas.»

En attendant, les habitants exigent une nouvelle opération de recensement  afin d’établir la liste des familles nécessitant une prise en charge dans le cadre du programme des logements sociaux.  

L’article Cité Chabati (Béjaïa) : Les sinistrés demandent leur relogement est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español