mardi 15 juin 2021

Cité AADL «El Moussalaha» : Les locataires cotisent pour l’entretien des ascenseurs

La plupart des ascenseurs des immeubles de la cité «El Moussalaha» dans la commune de Bab Ezzouar sont en panne. Cette situation, qui est à la limite de la négligence sinon du laisser-aller, est très pénalisante pour les locataires, notamment les plus âgés d’entre eux.

Ces derniers, et faute de prise en charge, sont obligés de cotiser pour l’achat de pièces de rechange, «ce qui est une démarche illégale», car l’entretien des ascenseurs est inclus dans les charges locatives. «Nous avons pris attache avec la société Gest Immo afin qu’elle honore ses engagements, mais en vain. Les ascenseurs sont en panne depuis fort longtemps et rien de sérieux n’a été fait pour remédier à cette situation. Il arrive cependant que les agents de Gest Immo interviennent. Mais leurs interventions sont des simulacres pour faire taire pour un temps les locataires», confie un locataire du bâtiment n° 4. Et d’ajouter : «Nous sommes réduits à prendre en charge les réparations par nous-mêmes, alors que nous nous acquittons chaque mois des charges d’entretien». Les locataires de cette cité lancent un appel aux autorités compétentes afin qu’elles interviennent pour régler ce problème qui affecte des pans entiers de résidents réduits à se cloîtrer chez eux.

L’article Cité AADL «El Moussalaha» : Les locataires cotisent pour l’entretien des ascenseurs est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español