jeudi 24 juin 2021

Bouira : La Protection civile lance des campagnes de sensibilisation

La Direction de la Protection civile (DPC) de la wilaya de Bouira a lancé, hier, et ce, jusqu’au 30 juin, une série de campagnes de sensibilisation en direction des populations locales.

«Ces caravanes sont organisées conjointement avec nos partenaires, à savoir la Conservation des forêts, ceux des Services agricoles et de la Chambre de l’agriculture, la caisse de la CRMA, la direction du commerce et celle des travaux publics. Nous sillonnerons toutes les localités de la wilaya afin de toucher un plus grand nombre de citoyens», dira le sous-lieutenant Youcef Abdat, chargé de la communication de la DPC de Bouira. La première caravane concerne la lutte contre les feux de forêts et ceux de récoltes.

À noter que cette année, avant même le début de la saison des grandes chaleurs, plusieurs départs de feux causant des dégâts, ont été enregistrés durant le début du mois courant. La faible pluviométrie et l’inhabituelle vague de chaleur en ont été les causes principales. La saison estivale s’annonce déjà cruciale. Quant à la deuxième campagne, elle s’articulera autour des dangers de la baignade dans les barrages et retenues collinaires. La wilaya de Bouira enregistre chaque année plusieurs noyades à travers les plans d’eau, pourtant interdits à la baignade. Au programme de la DCP aussi, une dernière caravane de prévention contre l’intoxication alimentaire et d’envenimation scorpionique.

Le non-respect des mesures d’hygiène et de conservation des produits alimentaires demeurent les premières causes des toxi-infections. Et c’est durant des restaurations collectives, notamment lors des fêtes, que les risques augmentent considérablement. Par ailleurs, la DPC prévoit une deuxième campagne de sensibilisation à partir du 1er juillet.

L’article Bouira : La Protection civile lance des campagnes de sensibilisation est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español