mardi 15 juin 2021

Belaïli, Bounedjah, Bedrane, Benyetou et Benayada dans la liste de Bougherra

La sélection nationale de football des joueurs locaux, plus communément appelé l’EN A’, en stand-by depuis deux années, reprendra du service dans une semaine, avec un premier stage sous la conduite de son nouveau sélectionneur, Madjid Bougherra.

Ce dernier, qui a pris ses fonctions, il y a tout juste une année, sans pour autant organiser de regroupement, se contentant durant ces 12 derniers mois de prospection, publiera dans les prochaines heures, la liste des joueurs qui prendront part à ce stage, qui sera ponctué, pour rappel, par une joute amicale face au Burundi.

Une rencontre qui se disputera à Oran, le 16 de ce mois, pour l’inauguration du nouveau stade olympique de la capitale de l’Ouest algérien. Une première donc pour Bougherra et pour l’EN des locaux, qui entamera officiellement sa préparation avec comme premier objectif, la première édition de la Coupe Arabe des nations – FIFIA 2021, qu’abritera le Qata, pour rappel, du 30 novembre au 18 décembre de cette année.

Une sélection des locaux qui prendra part à son premier regroupement avec toutefois plusieurs joueurs professionnels évoluant à l’étranger. En effet, selon certaines indiscrétions, le sélectionneur Madjid Bougherra fera appel à plusieurs joueurs de l’équipe première, ainsi qu’à des joueurs évoluant dans les différents championnats arabes. Toujours selon nos sources, et sachant que la Coupe Arabe des Nations ne se disputera pas dans les journées FIFA, et donc impossible de convoquer les joueurs évoluant en Europe, Bougherra misera sur certains éléments évoluant notamment dans les pays du Golfe et en Tunisie.

Ainsi, et à en croire nos sources, trois éléments actuellement en stage avec les Verts sous la coupe de Djamel Belmadi, prendront part au regroupement de l’EN A’. Il s’agit de Baghdad Bounedjah (Al-Sadd), Youcef Belaïli (Qatar SC) et Abdelkader Badrane (ES Tunis). Outre ces internationaux, Madjid Bougherra a coché les noms de certains éléments évoluant en Tunisie et dans le Golfe. On citera entre autres, Hocine Benayada (ES Sahel), Sofiane Bendebka (El-Fateh, Arabie Saoudite) et Mohamed Benyettou (Al Wakrah, Qatar).

Il faut bien dire que bien qu’il soit sélectionneur de l’EN A’, avec comme objectif initial le championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022), Bougherra n’a pas cette contrainte de composer avec les joueurs du cru, pour ce qui est de la coupe Arabe des Nations, d’où cette convocation d’éléments expatriés.

L’article Belaïli, Bounedjah, Bedrane, Benyetou et Benayada dans la liste de Bougherra est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español