jeudi 24 juin 2021

Après l’élimination du MCA en Ligue des champions : Neghiz demande «pardon» aux supporters

Le Mououdia d’Alger n’a pas réussi l’exploit de se qualifier au dernier carré de la Ligue des champions, en s’inclinant samedi face au WA Casablanca (1-0).

Les capés de Nabil Neghiz, qui se devaient de faire le jeu et surtout marquer au moins un but pour espérer se qualifier, sont complètement passés à côté, devant une équipe du WAC qui a dominé les débats.

Une élimination prévisible, malgré les grandes ambitions affichées avant le match, aussi bien par le coach que ses capés. Le WAC a été supérieur au MCA, comme le reconnaîtra le coach en conférence d’après-match, même s’il ne manquera pas de pointer du doigt l’arbitre botswanais, Joshua Bondo. «Il a tout fait pour énerver les joueurs. Cela les a déconcentrés», dira d’emblée Neghiz, faisant ainsi allusion à l’incident avec son portier, Ahmed Boutaga, expulsé par l’arbitre après la fin du match.

Néanmoins, Neghiz reconnaîtra la supériorité du WAC. «Notre adversaire était plus fort. On n’a pas eu la chance d’inscrire ce but libérateur, qui aurait fait basculer la rencontre. On n’a pas de regret pour cette enrichissante expérience, et il faudra désormais se tourner vers l’avenir, qui est le plus important», avoue le coach, en estimant que la qualification a été ratée lors du match aller : «La qualification on l’a ratée au match aller, en concédant ce but à Alger (1-1, ndlr). C’est ce qui a compliqué la tâche. C’est ce but qui nous a éliminés».

Une élimination amère, et surtout frustrante pour les supporters, auxquels il a tenu à adresser ses excuses : «On tient à présenter nos excuses aux fans qui voulaient vraiment que le Mouloudia se qualifie en demi-finale et plus encore. Je les assure qu’on a donné tout ce qu’on a pu et fait d’énormes sacrifices pour honorer l’Algérie et l’histoire du MCA. En football, il y a un qualifié et un éliminé».

Neghiz conclut en insistant sur la nécessité de tourner la page, après un parcours qu’il juge honorable : «L’aventure du MCA s’achève. J’espère qu’on aura l’opportunité de construire une grande équipe grâce à cette expérience. Je pense que pour avoir cette ambition de remporter la LDC, il faut avoir des traditions dans cette compétition, en faisant en sorte d’y participer régulièrement. J’estime que le Mouloudia et après une décennie d’absence de cette prestigieuse compétition, a réalisé une participation d’un très bon niveau. Cette défaite face au WAC, il ne faut pas l’oublier, c’est la première en dehors de nos bases».

L’article Après l’élimination du MCA en Ligue des champions : Neghiz demande «pardon» aux supporters est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español