samedi 19 juin 2021

Affaire Dr Nabil Mellah, Merinal communique

Chers partenaires, chers amis,

Dans ces circonstances particulières, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont formulé des messages de soutien envers le Dr Nabil Mellah, Directeur Général des Laboratoires MERINAL, en leur transmettant à notre tour et au nom de tous les salariés de MERINAL, toute notre gratitude pour ce geste en direction d’un homme, qui vit certes aujourd’hui une instruction judiciaire, mais qui indubitablement, garde son honneur, sa dignité et sa droiture.

La démarche légaliste que nous nous sommes fixés et adoptons comme ligne directrice dans la conduite de tous nos projets, nous donne toute l’assurance possible à cet effet. Nabil, nous ne pourrons pas l’appeler autrement, de par son humilité et sa simplicité, associées à une intelligence managériale d’exception, est un bâtisseur hors pair d’un des fleurons de l’industrie pharmaceutique algérienne, menant tous les combats et ne ménageant aucun effort pour son pays, que ce soit au nom de l’UNOP, quand il était Secrétaire Général, puis Président, avec à la clé, entre autres, la promotion et le développement du médicament générique en Algérie, avec une couverture de plus de 50% des besoins nationaux par des opérateurs Algériens. Toutes ces actions ont été menées par le Dr Nabil Mellah, qui a créé et vu s’épanouir une entreprise devenue l’un des leaders du marché, une entreprise bâtie sur la probité, la droiture, la générosité, la conscience professionnelle, ainsi que l’intérêt de la santé en Algérie, des valeurs qui sont les siennes, et qu’il a su transmettre, avec abnégation, à ses collaborateurs.

Aujourd’hui, MERINAL, entreprise 100% algérienne, contribue à répondre aux besoins du marché du médicament, avec une production de plus de 60 millions de boites par an. Elle est désormais devenue un référent et une vitrine de l’Algérie à l’export dans pas moins de dix pays. Par ailleurs, MERINAL, forte de ses 1.000 femmes et hommes, considérés comme la ressource la plus importante au développement de l’entreprise, vous garantit la continuité de ses activités, en répondant plus que jamais, au besoin du marché algérien, en continuant ainsi fidèlement à tenir ses engagements envers ses concitoyens.

Nous ne pouvons nous prononcer sur les accusations dont le Dr Nabil Mellah fait l’objet, l’affaire étant couverte par le secret de l’instruction. Néanmoins, soyez rassurés, la procédure suit son cours et nos avocats continuent à fournir tous les documents et preuves qui permettront in-fine d’innocenter le Dr Nabil Mellah. Pendant ce temps, nous continuerons à œuvrer ensemble pour que notre entreprise Merinal puisse continuer à accompagner les praticiens de la santé dans leur noble mission, à savoir l’une des plus importantes qui est la prise en charge des patients algériens.
Nous sommes convaincus que cette affaire trouvera un dénouement heureux très vite, à cet égard, nous faisons confiance à la justice algérienne, afin qu’il continue à œuvrer pleinement et sereinement au développement de l’industrie pharmaceutique de notre pays.
Longue vie à Merinal et à ses collaborateurs, et prions, en cette veille de l’Aïd El Fitr El Moubarak, pour Nabil. Enfin, nous souhaitons à toutes et à tous une excellente fête de l’aïd, qui, pour nous, prend un gout amer cette année.

L’article Affaire Dr Nabil Mellah, Merinal communique est apparu en premier sur Sante News.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español