vendredi 25 juin 2021

9 astuces pour combattre vos envies de sucre

Dans la matinée, en fin de journée ou dans la soirée, vous n’arrivez pas à succomber à votre confiserie préférée ? Pourtant, ingérés en trop forte quantité, les aliments sucrés engendrent surpoids et obésité avec leur flot de complications.

Augmentation du risque de cancer, accroissement du diabète de type 2 ou encore de maladie cardiovasculaire… Si le sucre reste indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, consommé excessivement, il se révéle néfaste.

Comment diminuer sa consommation de sucre ?

Premièrement, tentez de réduire progressivement vos apports en glucides simples. Il s’agit des sodas, bonbons ou encore des céréales raffinées.

Ainsi, remplacez ces éléments par des glucides complexes et par des aliments riches en fibres, tels que les céréales complètes, les légumineuses et les fruits.

L’important est de ne pas vous créer de frustrations. Si vous ressentez le besoin irréprésible de consommer du sucre dans votre journée, optez pour un fruit frais, une compote fait-maison ou deux carrés de chocolat noir.

Lorsque l’envie de sucre vous envahit, pensez à ce que vous allez vous accorder lors du prochain repas. N’hésitez pas à vous changer les idées avec la pratique d’une activité sportive, buvez de l’eau ou une tasse de thé pour freiner votre désir ou prenez une collation saine si vous devez attendre quelques heures avant de vous mettre à table.

À lire aussi :

Des fruits à portée de main © Getty Images
Patienter 20 minutes © Getty Images
Du temps pour cuisiner © Getty Images
Se bouger pour compenser © Getty Images
Oui aux féculents © Getty Images
Ne pas trop espacer les repas © Getty Images
Adopter le Power Bowl © Getty Images
Une alternative saine © Getty Images/iStockphoto
Des repas complets © Getty Images/iStockphoto
简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español