mardi 22 juin 2021

4e et 5e Régions militaires : Le général Saïd Chanegriha inaugure plusieurs établissements

Plusieurs établissements sociaux et infrastructures militaires ont été inaugurés ce week-end aux 4e et 5e Régions militaires par le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, accompagné du directeur du service social et du directeur central des infrastructures militaires au ministère de la Défense nationale.

En effet, hier, il était à Annaba où il a présidé, selon un communiqué du MDN, la cérémonie d’inauguration du Cercle de garnison.

Erigé au bord de la plage Rizzi Amor de Annaba, cet hôtel dispose de 90 chambres individuelles ainsi que plusieurs suites, pourvues de toutes les conditions de confort. «Cet établissement, un joyeux architectural, est dédié au séjour du personnel de l’Armée nationale populaire en service et celui en retraite durant leurs congés et permissions», lit-on dans le document du MDN.

Auparavant, le chef d’état-major était dans la wilaya d’El Tarf. En présence du général-major Hambli Noureddine, commandant de la 5e Région militaire, et du général-major Benmeddah Mahfoud, commandant des forces navales par intérim, il a procédé à l’inauguration d’une des unités des fusiliers marins dans la wilaya, qui a été baptisée au nom d’un des héros de la glorieuse Révolution de Libération, Chahid Talai Sadek, en présence des membres de la famille du chahid qui ont été honorés en cette occasion.

La veille, le général Saïd Chanegriha était l’hôte de la wilaya de Biskra, relevant de la 4e Région militaire. A la base aérienne de Biskra, le général de corps d’armée a été accueilli par le général-major Tlemçani Omar, commandant de la 4e Région militaire, avant de procéder à l’inauguration du Centre de thermalisme et de repos. Sur place, il a pu suivre «une présentation exhaustive sur cet important établissement social, qui fournit des soins à l’eau thermale au profit des personnels de l’Armée nationale populaire, tant ceux en service que les retraités, ainsi qu’à leurs familles».

L’article 4e et 5e Régions militaires : Le général Saïd Chanegriha inaugure plusieurs établissements est apparu en premier sur El Watan.

简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español