samedi 19 juin 2021

4 idées pour optimiser l’utilisation d’une crème minceur

Un peu d’exercice, une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes frais et des soins ciblés appliqués chaque jour, c’est la clé pour se sentir bien dans son corps. Emilie Charlot, responsable formation et soin chez Phytomer nous explique comment adopter un rituel minceur efficace.

Faire un gommage corps une fois par semaine

C’est le geste essentiel pour éliminer les cellules mortes, avoir une peau bien souple et favoriser une meilleure pénétration des soins appliqués. On choisit une formule spécifique pour le corps, avec de gros grains exfoliants. Si la peau est épaisse, on pratique un gommage à sec, toujours du bas vers le haut, avec les deux mains posées à plat sur le corps. Si la peau est délicate, on l’humidifie avant le gommage.

Appliquer le soin sur une peau humide

En sortant de la douche, on ne sèche pas totalement la peau. Si on applique une huile, une émulsion se crée, favorisant une meilleure pénétration des actifs. Les autres formules (crème, lait…) sont aussi plus faciles à appliquer et pénètrent plus rapidement que sur une peau sèche.

Choisir la formule qui nous correspond le mieux

Un soin minceur est efficace s’il est appliqué régulièrement, c’est- à dire quotidiennement. On opte pour une texture adaptée à notre mode de vie et un parfum que l’on aime. Les gels, huiles sèches et sérums s’appliquent rapidement, et permettent de s’habiller rapidement, mais ne sont pas toujours assez hydratants pour les peaux sèches. Les laits, baumes et huiles riches se massent longuement et hydratent la peau en profondeur.

Privilégier l’auto-massage

On prend le temps d’appliquer son soin minceur en le massant, plutôt le soir pour prendre le temps. On procède toujours de bas en haut, avec le plat de la main. Pour un massage plus profond, notamment sur la cellulite, on lisse la peau avec la pulpe du pouce, toujours avec un mouvement ascendant. En se massant, on appuie sur l’épiderme, qui appuie sur le derme, et stimule la production de collagène et d’élastine. La peau est plus dense, plus élastique, elle reflète mieux la lumière.

Lire aussi :

Un baume © Nivea
Un soin anti-cellulite © Phytomer
Une huile anti-vergetures © Biotherm
Une huile pour le corps © Melvita
Un lait pour le corps © Dr Pierre Ricaud
Un sérum © Institut Esthederm
简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español