vendredi 25 juin 2021

14 signes qui indiquent que vous ne bougez pas assez

Si vous vous êtes accoutumés à une vie sédentaire derrière votre écran TV ou votre ordinateur depuis le début de la crise sanitaire, voici venu le temps du changement !

Pratiquer une activité physique régulière améliore votre condition physique. Qu’est-ce que la condition physique ? Il s’agit d’un ensemble de qualités physiques comme l’endurance, la force, la vitesse, la souplesse et l’équilibre. Avoir une bonne condition physique vous permettra de réaliser toutes vos activités quotidiennes sans excès de fatigue et de faire du sport.

Pourquoi il est important de bouger ?

Bouger permet d’entretenir le corps. Si vous pratiquez une activité physique régulière, vous serez plus endurant, vous aurez plus de force musculaire, vous serez plus résistant à l’effort et vous aurez une meilleure santé osseuse. Par ailleurs, le fait de bouger n’apporte pas que des bénéfices physiques. Voici d’autres raisons de se bouger :

  • Pour améliorer votre humeur : une activité physique quotidienne permet de réduire les états d’anxiété et de dépression.
  • Pour préserver votre santé : faire du sport sur le long terme sera bénéfique pour votre corps. En effet, le risque de développer certaines maladies (maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète de type 2, ostéoporose…) se verra diminué tout comme le risque de surpoids et d’obésité.
  • Pour lutter contre la sédentarité : être sédentaire, c’est rester trop longtemps assis ou allongé. Les mouvements sont alors réduits au strict minimum. Même si vous faites de l’exercice, il n’est pas bon pour votre santé de rester sans bouger sur une trop longue durée.

Les recommandations 

Dans l’idéal, il est recommandé d’avoir au moins 30 minutes d’activités physiques dynamiques par jour. Il ne s’agit pas nécessairement de faire du sport. Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour bouger plus ! Privilégier les escaliers aux ascenseurs, se déplacer à pied ou à vélo plutôt qu’en voiture ou encore descendre un arrêt de métro avant le sien pour finir le reste de son trajet à pied, mais aussi marcher chaque jour. Bien sûr, vous pouvez aussi vous adonner à l’activité sportive de votre choix, c’est encore mieux.

Et pour encore plus de bienfaits sur votre santé, il est également préconisé de recourir 2 fois par semaine à des activités de renforcement musculaire, d’assouplissement et d’équilibre.

Source : www.mangerbouger.fr

A lire aussi :

Vous êtes constipé © Freepik
Vos articulations sont raides © Freepik
Vous êtes toujours essoufflé © Freepik
Vous êtes d’humeur maussade © Pexels
Vous avez peu d’énergie © Pexels
Votre métabolisme est plus lent © Pexels
Vous avez des insomnies © Pexels
Vous oubliez des choses © Pexels
Votre tension artérielle augmente © Pixabay
Vous souffrez de prédiabète © Pexels
Votre dos vous fait mal © Pexels
Vous avez toujours envie de grignoter © Pexels
Vous êtes souvent malade © Pexels
Votre peau est moins éclatante © Pexels
简体中文 简体中文 English English Français Français Italiano Italiano Русский Русский Español Español